Hoteles Acacias Brujas
Hotel Acacia Brugge: tourism

History & info

Histoire de l’’hôtel

Les informations les plus anciennes concernant la ‘Parijsche Halle’ datent de 1373, oû le nom est mentionné pour la première fois dans le livre d’intérêt de la cathédrale St Sauveur comme ‘Phala Parisiensis’, ‘phala’ voulant dire: lieu oû se rencontrent des marchands. Le terme ‘Parisiensis’ invoque probablement le fait que des Parisiens étaient basés ici autrefois.

 

A cause des piliers de support datant du XVième siècle qui portaient les armes de la ville de Paris, et qui ont été retrouvés dans un des vestibules, l’historien Duclos a conclus que la ‘Parijsche Halle’ était la Maison Nationale des Français.

 

En 1432 le batiment devint propriété privée et les sources indiquent qu’il a été exploité comme hôtel à partir de 1479, jusqu’à ce qu’il fût demoli en 1965.

 

Par contre, il fût rebati et acquis par la société Parisal NV en 1987, qui a été le propriétaire jusqu’à present.

 

La ‘Parijsche Halle’ fût batie entre 1373 et 1390 dans le ‘crosshouse-style’, qui était typique pour les maisons baties pendant la période Gothique. Au XVième siècle, deux pignons furent ajoutés du côté de la rue, suivant la tradition des maisons Brugeoises de l’époque.

 

En 1887, le batiment fût élargi par l’acquisition d’une petite maison dans la Zilverstraat et en 1904 des chambres de grenier furent ajoutées. Après ceci la propriété resta la même jusqu’à ce qu’elle fût démolie en 1965.

 

Plusieurs objets archéologiques furent retrouvés dans 4 puits et une couche de déchèts du moyen-Age Tardif, qui furent déterrés. Entre ces objets furent des verreries, de la céramique, des cruches à bière, de la porcelaine chinoise, des fragments d’une amphore espagnole et meme une cruche allemande complete et non-abimée.


[1]

Secure online hotel Acacia booking, Hotel Acacia Brugge, Acacia Brugge Hotel, member of Hotels Bruges
Each Best Western® hotel is independently owned and operated.
The World's Largest Hotel Chain®
webdesign: stardekk ×